• Les jumeaux

09 mai 2007 ( #il était une fois )

J’entre dans cette histoire Un après midi au ciel noir La femme au regard médusé Me murmure, épuisée : « Ce n’est pas vrai, n’est pas, ce n’est pas vrai ? » Comment lui dire que son espoir est aussi vain que cette mort est vrai ? Son corps tétanisé refuse...

• J +19 Bangkok le 28 Mars 2011

01 avril 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

J. +19 Bangkok le 28 mars 2011 Je quitte l’hôtel vers l’aéroport en fin de matinée, aujourd’hui, j’entame ma journée administrative… Arrivée à l’aéroport, je me dirige vers le comptoir de la compagnie aérienne de mon vol de retour afin de régulariser...

• J. +20 Bangkok le 29 mars 2011

J. +20 Bangkok le 29 Mars 2011 Temples Wat Pho- Wat Arun Aujourd’hui, ma journée est dédiée aux temples. Je commence par Wat Pho, un énorme temple situé tout contre le Grand palais. Je peux y contempler d’énormes bouddhas tous plus précieux les uns que...

• J +5 Koh Samui, 14 mars 2011

19 mars 2011 ( #cahier de plongée Rodrigues )

J. +5 Samui le 14 mars 2011 Je me suis écroulée de bonne heure hier soir, il est 5 :00 ce matin je pète la forme… J’écris un peu en attendant que l’on vienne me chercher pour une journée plongée. Départ 7 :00 pour deux plongées consécutives, remise en...

• J +3

17 mars 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

J +3 Je me lève tranquillement après avoir récupéré d’un long voyage. Aujourd’hui, tour de l’ile, histoire de prendre la mesure du lieu. Je l’ai déjà vaguement compris hier, l’endroit est rodé au tourisme de masse et dénaturé, de ce fait. Les hôtels,...

• J +6 Koh Samui le 15 Mars 2011

19 mars 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

Mardi 15 mars 2011, Samui La journée s’annonce tranquille. Je me lève vers 10 :00, petit déjeuner rapide, j’écris un peu, histoire de me mettre à jour dans le récit de ma saga Thai. Je quitte l’hôtel en tout début d’après-midi, et l’envie me prend de...

• J +7 Koh Samui le 16 Mars 2011

20 mars 2011 ( #cahier de plongée Rodrigues )

J. +7 samui le 16 mars 2011 Debout à 6 :30, journée plongée… Encore une fois le groupe est très hétérogène, russes, allemands, Australien, français. 2 :30 de navigation sont nécessaires pour rejoindre un petit chapelet d’îles perdues dans le golfe de...

• J+8 Koh Samui le 17 mars 2011

21 mars 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

Alors que je m’éveille et ouvre le rideau, le soleil semble avoir du mal à pointer son nez. Je quitte l’hôtel très tranquillement, après avoir posté deux articles, profitant du fait que le Wifi fonctionne ce matin. En fait je trouve assez amusant, de...

• Avis

02 février 2011 ( #états d'âme )

Je ne suis pas une sainte, loin s'en faut. Mais je n'ai jamais pratiqué la méchanceté gratuite , la manipulation les estimant réservée aux "petites gens". Cependant, s'il est des jeux qui par principe me sont étrangers, je n'ai, à ma grande honte, pas...

• J. +9 Koh Samui le 18 mars 2011

21 mars 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

J +9 Koh Samui le 18 Mars 2011 Aujourd’hui, pour ma dernière journée sur l’île de Koh Samui, je décide de m’offrir un moment un peu particulier qui consistera à me faire bichonner durant trois bonnes heures. Le massage thaï est connu dans le monde entier...

• censure à méditer

08 avril 2009 ( #coups de gueule ou gros râlement )

PUB MTV censurée envoyé par Rodko J'ai trouvé cette vidéo sur le site de Fanchon La télévision est le plus souvent accusée de faire du « politiquement correct » Et quand enfin elle parle vrai, quand enfin, elle veut crier des évidences sur lesquels le...

• J +10

22 mars 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

J +10 Koh Samui le 19 mars 2011 Cette journée est une journée de transition, en effet, je quitte Koh Samui pour aller dans une île encore plus perdue et plus petite : Koh Tao. Je quitte l’hôtel très tôt car je dois rendre my Toyota à l’embarcadère. Il...

• J +12 Koh Tao le 21 mars 2011

23 mars 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

J. +12 tao le 21 mars 2011 8 :30, je téléphone au consulat, une dame m’explique que, n’ayant pas de papier prouvant ma nationalité française sur moi (par exemple photocopie du passeport ou de la carte d’identité), je dois me présenter au moins 48 heures...

• J + 13 Koh Tao le 22 Mars 2011

24 mars 2011 ( #cahier de plongée Rodrigues )

J + 13 Koh Tao le 21 mars 2011 Ayant eu quelques déboires de taxi hier, aujourd’hui je suis plus prudente et prends les devants, du style l’heure c’est l’heure, mais visiblement ce ne sera pas nécessaire, étant donné que je suis repérée près de la piscine...

• Koh Tao mars 2011 : les bestioles

25 mars 2011 ( #cahier de voyage Rodrigues )

J. +15 Koh Tao le 24 mars 2011 Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet un peu particulier. Dans la vie, nous sommes parfois atteints de phobies, et dans ce cas arriver à reprendre le contrôle sur celle-ci, n’est pas un jeu d’enfant ! Personnellement,...

• J. +14 Koh Tao le 23 Mars 2011

24 mars 2011 ( #cahier de plongée Rodrigues )

J. +14 Koh Tao le 23 mars 2011 Alors là je vais commencer par une phrase qui, j’en suis sûr, va en faire sourire plus d’un. En effet, alors que pendant 12 ans voire plus je me suis levée aux aurores parfois six jours sur sept, depuis mon problème dépressif,...

• J + 15 Koh Tao le 24 Mars 2011

26 mars 2011 ( #cahier de plongée Rodrigues )

J. +15 Koh Tao le 24 mars 2011 Encore une fois départ aux aurores, à vrai dire même avant l’Aurore. Nous plongeons encore avec Coco, la jeune Suisse dive master, le Belge flamand d’il y a deux jours, la Suisse allemande d’hier et moi. Ce sera donc plongée...

• VOS GUEULES: Charlie est mort

07 janvier 2015 ( #états d'âme )

C’était une journée d’hiver sans soleil, une de ces journées banales où on vaque sans foi à ses occupations. En téléphonant à mon père, il me dit « tu as entendu parler de cet attentat « « non, aujourd’hui ? « oui, à Paris, un journal, Charlie hebdo »...

• J- 1

08 mars 2011

Juste un petit mot pour vous dire que je m'en vais ... loin, loin, loin et jusqu'à la fin du mois, d'ici là, pas ou peu d'internet, du soleil, de la chaleur, et des p'tits poissons, bien sur .... Bisous à tous , je n'ai pas eu le temps de vous visiter...

• HELP

28 avril 2009

Un petit passage rapide… Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide. J'aimerais comme je vous l'ai déjà dit relooker mon petit monde. Seulement voilà, je suis loin d'être une informaticienne distinguée, alors : Help, à l’aide …. J’ai essayé de trouver un...

• Elle m'a a nouveau rattrapee

09 janvier 2009

Depuis quelques jours déjà je suis impuissante, en colère, emplie d'un sentiment d'inutilité, de vide , j'ai écrit mais certains n'ont pas lu mes mots, j'ai pleure mais le mal être est reste la colère a grandi et c'est transformee en desarrii en cette...

• Quelques nouvelles

11 janvier 2009

J'écris, j'écris beaucoup et suis sans internet je publie quelques mots mal présentes bourres de fautes de frappe i phone a des limites J'aimerai tant pouvoir partager avec vous toutes ces refexions qui je submerge quelques jours après avoir commis une...

• Brèves de psy

12 janvier 2009

Encore un article bidouille tant bien que mal sur i phone Je vais mieux mais le chemin que je me suis fixée d'emprunter est périeux mais il y va du reste de ma vie je vais revisiter mon passe afin de renaître J'ai une soif folle de vérité je ne veux plus...

• Quelques nouvelles

11 janvier 2009

• Le silence

Le silence n'est pas d'or Déferlante immobile Brisant les coeurs au bâbord Obsédante absence malhabile Le silence n'est pas d'argent Pesant sans trebucer Il conduit les coeurs au bûcher Et consume les braves gens Le silence n'est pas d'Amour Il sonne...

Un Peu De Moi

• : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .

Profil

• isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

Chatouillis méningés

Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.