Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 23:56

 

 

 

Une grande actrice, comédienne femme est partie aujourd'hui.

Elle a été la première femme à jouer un rôle de médecin, flic, avocat.

Elle fait partie de ces femmes que j'admirais étant enfant puis ado, parce qu'elle incarnait une femme forte, au caractère trempé.

Certains de ses rôles ont marqué leur époque.

 

Puis, elle a disparu, on ne l'a pas oubliée, mais plus de rôle ....

 

Quand elle est revenue, un nouveau combat occupait sa vie.

Il fallait un merveilleux courage pour regarder la camèra et dire ces mots simples et si parlants.

 

Elle est devenue malgré elle, un symbole d'une maladie terrible et elle n'en a été que plus admirable.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Grande dame du cinéma qui pour moi me rappelle 2 films de mon enfance : La gifle et la zizanie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as choisi la plus belle video, les mots les plus justes pour cet hommage, et je t'en remercie, les yeux humides de cet amour pur universel ici partagé<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isabelle, merci Annie ...<br /> <br /> <br /> Je garde l'image d'une femme profondément humaine, franche, dans ses peines comme dans ses joies. Elle avait cette capacité à exprimer " simplement " ses peines et ses joies, ce qui<br /> ajoute encore à l'émotion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je ne sais que dire... c'est une personne que j'adorais.<br /> <br /> <br /> Un bel hommage chez toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une artiste mais aussi une femme généreuse qui a su montrer un chemin dans une société évolutive. Elle laissera son empreinte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis