Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 15:02

.

 

 

Deux semaines, et ce que je craignais est arrivé seulement 400 gr en moins cette semaine, je mentirais en disant que je ne suis pas déçue.

Pourtant, 5 kilos en 2 semaines, c’est très très bien.

Toujours la veille histoire qui veut que certains jours on voit mieux le verre à moitié vide que celui à moitié plein.

Les déprimées au régime, c’est pas simple ! Et en plus j’essaie de stopper les somnifères.

 

 Voilà c’est tout moi, je me mets des défis à relever alors que rien ne presse.

Le régime avant tout, c’est ma priorité, celle de mon dos qui me fait souffrir, celle de mon ego qui aimerait se regarder dans une glace.

Alors, pas de faiblesse, pas de compromis, je respire profondément et admire ma volonté intacte, forte et (il suffit de s’en convaincre) indestructible. Après tout, quelques sacrifices pendant quelques mois, qu’est ce contre un corps qui se reconnaît enfin ?

 Non, erreur, ce n’est pas la bonne question, il ne s’agit pas de sacrifice durant quelques mois, mais de réapprendre une hygiène de vie, des habitudes alimentaires saines. Il s’agit d’enfin se retrouver et cette fois à jamais, il s’agit de ne plus faire souffrir ce corps inutilement.

 Cette déprime est une difficulté, et pourtant un atout soigner le corps et l’esprit, n’est ce pas complémentaire ?

 

Esprit sain dans corps sain, je n’invente rien (je vous passe la version latine, bien plus chic, mais  elle m’échappe là, de suite, rire)

Je suis allée au forum des associations et j’y ai rencontré une charmante dame qui ne demande qu’à accueillir de nouveaux membres au club de yoga. Je suis très tentée, c’est une approche pas sportive au sens littéral et habituel du terme, mais là encore un lien corps esprit dans lequel je pense me plaire. Les cours commencent le 18, je vais essayer.

Je tiens à remercier les visiteurs de ce blog, 8 samedi, c’est un record ! Je suis ravie que ces mots ne soient pas qu’une bouée à la mer, mais trouvent un public pour l’instant muet mais pourquoi pas interactif dans les jours à venir.

N’hésitez pas, dites moi, ce que vous pensez de cette expérience …

A la semaine prochaine pour un nouvel article

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca y est j'ai enfin trouvé comment repondre...<br /> Meme si peu presente je te suis de semaines en semaines, et j'admire ta motivation, de tout coeur avec toi...<br /> Le yoga est une excelente idée, il te permetra de te reaprendre, te redecouvrir tant physiquement que moralement alors fonce..<br /> je t'embrasse bien fort<br /> marion
Répondre
I
merci de ton soutien, une présence ne doit pas obligatoirement  être pressante pour être efficace, un mot  pour la signifier et elle prend vie.<br /> merci marion, bisous à tous<br />  <br />  

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis