Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 22:49

 

 

 

 

 

poirier.jpg

 

 

On choisit une lettre, et on trouve des mots commençant par cette lettre en respectant différents thèmes : prénoms, villes, pays, animaux, végétaux, personnages célèbres, choses, marques, etc. …

J’y ai beaucoup joué en première, ce qui m’a valu un passage de 1er C en terminale A, donc des études d’infirmières au lieu de médecine,  Et une belle enguelade de mes parents.

Haaaa, adolescence, quand tu nous tiens !

Je n’ai plus eu de nouvelles d’Antoine avec qui je partageais les cours de maths et les boyard mais (beuh, quelle cochonnerie, mais ça faisait nana cool !).

 

Hier soir et ce soir, la clinique pour Gros ressemblait à une colonie de vacances. Beaucoup d’entre nous ont retrouvé ces petits bouts d’enfance. Quelques morceaux de papier, un stylo, des colonnes mal tracées et c’était parti.

Inutile de vous dire que des réponses insolites provoquaient des rires sincères.

Nous avons tous envie de rentrer chez nous après 3 semaines ici, mais nous avons passé des moments de détente, de gaité qui ont fait passer nos soirées.

 

Nous avons appris lors des cours de diététique ou des ateliers psy, que 95% des obésités étaient dues à des causes psychologiques.

Je vous raconterai ces jours prochains d’autres histoires étayant cette théorie. Nous avons tous des blessures mais beaucoup d’entre nous laisse apparaitre une belle jovialité.

Elle rassure notre entourage et nous protège parfois ….

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
This blog is perfect: the info is always of quality and the flawless writing is very pleasant to read.
Répondre
J
<br /> très sympa!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> de bons moments en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon dimanche Isabelle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
I
<br /> <br /> bon mardi, chatou et belle photos<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le rire est excellent pour la sante.<br /> <br /> <br /> Et le jeu du Baccalaureat, je m'y remettrais bien. Tiens, tu me donnes une idee...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> un bout de papier, un crayon, quelques amis (à 2 pattes) et le tour est joué, ambiance garantie ! bisous à toute ta ptite troupe<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'y ai joué des centaines de fois , gamin, sûrement l'attirance pour les mots, car je ne suis pas très "jeux" en général. Je comprends ton cheminement qui en offrant de soigner l'extérieur de la<br /> carapace, la fendille pour mieux libérer les tourments accumulés et enfouis.<br /> <br /> <br /> Bon retour et bon courage.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> ils se libèrent depuis quelques années déjà , j'y consacre beaucoup de temps, se reconstruire, c'est un boulot à plein temps . bisous bruno et merci de ton passage dans mon ptit monde<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis