Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 11:01






Là-haut
Comme vous le savez, j’aime le cinéma, et je confesse voire revendique avoir gardé, pour mon plus grand plaisir, mes yeux d’enfants…
 
Alors que j’écrivais, il y a très peu, sur un article de mon blog pote  Alain Julien Benitez

http://www.ledoigtdansloeilmarseille.com/
 
qu’il me faudrait éviter dorénavant Disney, puisque je me prenais pas à imaginer que ces prototypes de voitures futuristes seraient bien plus beaux avec des yeux bordés de cils et une jolie bouche ; je commettais le plus éhonté des mensonges.
 
Je vie ns de passer 2 heures ou à peu près en compagnie d’une maison volante, d’un délicieux papy bougon, d’un jeune garçon un brin empoté.
Ce furent 2 heures délicieuses, diablement rythmées, pleines du charme indescriptible, que Disney dispense depuis déjà si longtemps dans ses dessins animés.
 
J’ai eu beaucoup de difficultés au début du numérique à appréhender du regard des images un peu étonnantes à mi-chemin entre la réalité et le dessin. Le temps passant, je me suis habitué à ce nouveau concept plus ou moins informatisé et les dessinateurs nouvelle génération maîtrisent, semble-t-il, de mieux en mieux une technique qui s’affirme.
 
L’histoire est des plus charmantes et l’on se laisse bercer dès la première seconde dans ce qui pourrait être un conte de fées des temps modernes.
Les bons sentiments font plaisir à voir. Certains les trouveront quelque peu mièvres et gnangnan,
Pourtant, il y a peu de chance que la gentillesse, l’absence de violence, se révèle être néfaste pour nos enfants ….
 
Alors au diable les intellos branchés, au diable les «anti américanistes » patentés, j’ai adoré ces 2 heures  gentillettes et parfois émouvantes.
 
Si, comme moi, vous assumez votre part d’enfance, votre juvénilité, allez-y c’est du beau, du bon Disney….

certaines images sont sublimes, cette envolée de ballons est grandiose et merveilleusement touchante ....



Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Je ne l'ai toujours pas vu ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je pense que je ne vais pas tarder à assumer ma part d'enfant en moi, je pense que ça fait du bien ....
Répondre
I
<br /> Il est clair que ça fait le plus grand bien et je te souhaite très sincèrement d'arriver à la trouver, elle n'est jamais bien loin ce n'est sans doute qu'une affaire de volonté ... douce nuit<br /> <br /> <br />
A
- Je n'ai pas encore vu ce beau film , mais je vais le mettre dans mon programme ! Je fais la collection de Wall-Disney et des film PIXAR.Bises parfumés à la lavande de Provence Merci pour le lien
Répondre
I
<br /> il est vraiment très sympa, tu l'as vu, en fin de compte ?<br /> Merci pour le doux parfum de lavande de tes charmants petits bisous<br /> <br /> <br />
S
J'irai volontiers voir ce film, dès que j'aurais bien reposé ma vue.  Gros bisous, Isabelle
Répondre
I
<br /> Je te souhaite de bien la reposer avant de trop la solliciter à nouveau<br /> bisous à toi siratus<br /> <br /> <br />
Q
Je ne l'ai pas encore vu, mais il y a peu de chance que je le rate, j'ai dans ma DVDthèque bien trop de Walt Disney pour jouer les intellos... J'adore !Et puis, tu as raison, je trouve que ça ne fait pas de mal, de garder de jolis sentiments ! ça fait du bien !
Répondre
I
<br /> personnellement, les jolis sentiments me deviennent de plus en plus nécessaires<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis