Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 17:59
courson-249-copie-1.JPG


Mon anglais commençait à s’étoffer. Je m’étais liée d’amitié au cours avec notre professeur qui n’était guère plus âgée que nous.

Elle se dénommait miss Kathleen Macleod.

C’était une petite brune  à la peau très blanche, un teint de porcelaine  servait d’écrin à un regard gris perle. Ses yeux étaient vifs comme l’éclair.

Je crois que nous sommes devenues proches dès son premier cours

J’ai immédiatement aimé sa vivacité, l’énergie pleine de belles promesses qu’elle donnait à sa vie.

Sans doute ai-je reconnu cet attachement quasi viscéral aux sentiments, aux ressentis, à l’affect, nous l’avions en commun, cela ne faisait nul doute.

J’avais parlé aux sœurs de cette amitié naissante.

Je conviai, donc, miss Macleod au couvent afin de la leur présenter.

Le courant passa assez facilement avec mère Thérèse, pourtant méfiante.

Kathleen affichait un mélange subtil de joie de vivre et de sérieux qui lui valut d’entrée de jeu la confiance des sœurs.

La mère m’autorisa, exceptionnellement à passer un dimanche après midi à Londres sous l’expresse réserve que miss Macleod m’y accompagne.

Rendez vous était pris pour le dimanche suivant.

J’étais très excitée. Jusqu’alors je n’avais presque rien vu de cette ville si vaste, si mystérieuse à mes yeux encore enfants.

J’allais enfin découvrir les merveilles que mon esprit fantasque avait imaginées. Je voulais tout voir, tout découvrir, me nourrir de cette ville. Je pourrais enfin vagabonder libre (ou presque) dans cet univers qui allait s’offrir à moi, un beau dimanche de septembre 1938.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum...Londres en 1938...j`attends la suite...la photo a une touche de romantisme d`une époque lointaine, là où les choses simples de la vie avaient encore leur importance...
Répondre
J
Cette photo avec le bouquet et la chaise "rouge" me plait beaucoup!
Répondre
C
Cette photo est super jolie.
Répondre
B
Je suis venue voir s'il y avait la suite ... Bonne soirée Isabelle ! Bises !
Répondre
I
demain, après les ânes ...... lol
C
Très jolie photoEt c'était comment Londres ?Bisous
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis